Cet article date de plus de dix ans.

Perpignan : Francisco Benitez déjà entendu dans une affaire de disparition

Le mari et le père des deux disparues de Perpignan, Francisco Benitez, avait déjà été entendu par la police dans une affaire de disparition, en 2004. L'homme a été retrouvé pendu lundi dans sa caserne de la Légion étrangère, à Perpignan. Les deux femmes, Marie-Jodée, 53 ans et Allison, 19 ans et candidate à l'élection de Miss Roussillon, n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet. 
Article rédigé par Typhaine Morin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Capture d'écran Paris-Match Radio France)

En 2004, Francisco Benitez avait déjà été entendu dans une affaire de disparition, celle d'une femme qui aurait été sa compagne. Le légionnaire, retrouvé pendu lundi sur son lieu de travail, était à l'époque affecté à la Légion à Nîmes. Il n'avait finalement pas été inquiété. Depuis près d'un mois, sa femme, Marie-Josée, et sa fille, Allison, sont portées disparues.

Selon des sources proches de l'enquête, cette femme avait disparu du jour au lendemain. Fransisco Neitez avait été entendu comme témoin, et avait toujours nié être la dernière personne à l'avoir vue. Comme pour la disparition de son épouse et de sa fille, à l'époque, l'homme n'aurait pas non plus spontanément signalé la disparition. Interrogé par les policiers, il aurait expliqué cette disparition par une dispute. La femme aurait pris ses affaires et lui aurait ensuite envoyé un texto pour lui dire qu'elle ne reviendrait pas. Elle n'a jamais été retrouvée.

Dans l'affaire de la disparition des deux femmes, à Perpignan, Francisco Benitez apparaissait comme un "témoin capital ". Son couple était en instance de séparation et il n'avait pas signalé la disparition des de sa femme et de sa fille. Dans une vidéo publiée la veille de sa mort sur le site de Paris-Match et dans une lettre, l'homme clamait son innocence. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.