Paris : une enfant de 3 ans retrouvée morte dans un lave-linge, la piste accidentelle étudiée par les enquêteurs

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Paris.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte après la découverte du corps d'une petite fille, le 12 janvier 2023, dans le 20e arrondissement de Paris. (MAXPPP)

Le corps d'une fillette de 3 ans a été découvert dans le lave-linge familial d'un appartement du 20e arrondissement de Paris, jeudi 12 janvier au soir, a annoncé à franceinfo le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

A ce stade, la piste accidentelle est étudiée de très près par les enquêteurs, confie une source proche du dossier à franceinfo. Un jeu entre enfants qui a pu dégénérer n'est pas à exclure dans cette famille de plusieurs frères et sœurs, selon cette même source. 

Pour l'heure, aucune trace de violence n'a été constatée mais une autopsie doit encore être pratiquée pour comprendre les causes de la mort et confirmer ou non l'hypothèse de l'étouffement. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM), a appris franceinfo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.