Paris : un preneur d'otages interpellé par les forces de l'ordre

Un homme vient d'être interpellé ce mardi 12 juin après avoir retenu plusieurs personnes en otage pendant quatre heures à Paris, dans le 10e arrondissement. Les otages sont sains et saufs.

Voir la vidéo
France 2

Les policiers qui le cernaient viennent d'intervenir. Ils négociaient depuis plusieurs heures avec le forcené. L'assaut a été donné. L'homme a pénétré dans le bâtiment peu avant 16 heures. Plusieurs entreprises y ont leurs bureaux. Il est violent : il a d'abord frappé un occupant de l'immeuble et l'a aspergé d'essence. Celui-ci est parvenu à sortir. Il a été pris en charge par les secours et entendu par les enquêteurs.

Les otages sont sains et saufs

La suite des événements est confuse. Le forcené se retranche dans les locaux d'une société de communication. Il affirme avoir plusieurs otages, détenir une bombe et avoir un complice. Rien de confirmé. Une équipe de déminage était prête à intervenir. Les pompiers avaient aussi mobilisé ce robot spécialisé dans la reconnaissance de terrains incertains. Le forcené a finalement été interpellé. Les otages seraient tous en bonne santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Opération de police dans le 10e arrondissement de Paris suite à une prise d\'otage rue des Ecuries, le 12 juin 2018.
Opération de police dans le 10e arrondissement de Paris suite à une prise d'otage rue des Ecuries, le 12 juin 2018. (THOMAS SCHONHEERE / RADIOFRANCE)