Paris : un preneur d'otages interpellé par les forces de l'ordre
Un homme vient d'être interpellé ce mardi 12 juin après avoir retenu plusieurs personnes en otage pendant quatre heures à Paris, dans le 10e arrondissement. Les otages sont sains et saufs.
Les policiers qui le cernaient viennent d'intervenir. Ils négociaient depuis plusieurs heures avec le forcené. L'assaut a été donné. L'homme a pénétré dans le bâtiment peu avant 16 heures. Plusieurs entreprises y ont leurs bureaux. Il est violent : il a d'abord frappé un occupant de l'immeuble et l'a aspergé d'essence. Celui-ci est parvenu à sortir. Il a été pris en charge par les secours et entendu par les enquêteurs.
Les otages sont sains et saufs
La suite des événements est confuse. Le forcené se retranche dans les locaux d'une société de communication. Il affirme avoir plusieurs otages, détenir une bombe et avoir un complice. Rien de confirmé. Une équipe de déminage était prête à intervenir. Les pompiers avaient aussi mobilisé ce robot spécialisé dans la reconnaissance de terrains incertains. Le forcené a finalement été interpellé. Les otages seraient tous en bonne santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.