Un père de famille défenestre ses deux enfants avant de se tuer en se jetant dans le vide à Paris

Les deux enfants âgés de 2 ans et 5 ans sont hospitalisés en urgence absolue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une fourgonnette grise de la Police Nationale CRS est garée dans le centre-ville de Valence dans le sud-est de la France, le 20 juin 2024. (Photo d'illustration). (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS)

Samedi 6 juillet, un père de famille a jeté ses deux enfants par la fenêtre avant de se défenestrer du cinquième étage d'un immeuble du 14e arrondissement de Paris, a appris France Bleu Paris de source policière dimanche matin. L'homme est mort, les deux enfants âgés de 2 ans et 5 ans sont hospitalisés en urgence absolue. Leur pronostic vital est toujours engagé.

Les faits se sont produits samedi soir, vers 20h30, après un différend de couple. D'après les premiers témoignages recueillis dans le cadre de l'enquête, une dispute a éclaté entre les parents. Le père, décédé, était connu pour des faits de violences remontant à 2007 et ayant entrainé plus de 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

La mère a été transportée à l'hôpital, sous surveillance policière. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour trois mineurs témoins des faits.

Une enquête a été ouverte, a appris France Bleu Paris auprès du parquet, pour tentative de meurtre sur mineurs de moins de 15 ans (concernant les deux enfants) et recherche des causes de la mort (concernant le père).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.