Cet article date de plus de trois ans.

Paris : un homme blessé par balle après avoir menacé des policiers avec un couteau

L'individu a tenté d'échapper à une interpellation. Il a été blessé par balle au niveau du bras.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaque au couteau s'est déroulée, le 4 juin 2019, près du marché de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été blessé par balle après avoir menacé des policiers avec un couteau, dans le 15e arrondissement de Paris, mardi 4 juin, selon les informations de France 3. Lincident s'est produit au niveau du marché de la rue de la Convention. L'homme a été neutralisé, a précisé une source policière à France 3.

"Un individu porteur d'une arme blanche a menacé des policiers, qui ont riposté avec un tir. L'individu a été touché au niveau d'un bras. Il est conscient et la situation est figée", a ajouté la préfecture de police. Il ne s'agit pas a priori d'un acte terroriste, mais d'une agression pour éviter un contrôle, selon les informations de France 3. 

Repéré armé de trois couteaux

Les policiers sont intervenus après que l'homme a été repéré, équipé de trois couteaux, se dirigeant vers le marché, très fréquenté à cette heure de la journée. Malgré leurs injonctions, l'individu a continué son chemin, une main cachée sous le blouson, bousculant l'un des fonctionnaires et le faisant tomber, selon les informations de franceinfo. Le suspect s'est ensuite approché du policier à terre, incitant l'un des gardiens de la paix à faire usage de son arme à une reprise, blessant l'homme au bras.

Pris en charge sans que son pronostic vital soit engagé, l'homme a déclaré être atteint du sida. Sept policiers, dont celui qui a fait usage de son arme, ont été dirigés vers l'hôpital de l'Hôtel Dieu par mesure de précaution.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.