Cet article date de plus d'onze ans.

Paris. Un Sri-Lankais tué par arme à feu

Il attendait à l'arrêt de bus, lorsqu'un homme a tiré sur lui, rue des Pyrénées (20e arrondissement). L'agresseur est en fuite.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'homme a été mortellement blessé en plein Paris, rue des Pyrénées, jeudi 8 novembre. Un homme a pris la fuite.  (FRANCETV INFO / GOOGLE MAPS)

FAIT-DIVERS – Un Sri-Lankais a été mortellement blessé par arme à feu, rue des Pyrénées, dans le 20e arrondissement de Paris, dans la soirée du jeudi 8 novembre. D'après les informations de Francetv info, il attendait à un arrêt de bus, lorsqu'au moins un homme a ouvert le feu dans sa direction vers 21h15, non loin des locaux d'une association culturelle et socio-éducative tamoule. Il s'agit d'un ancien responsable associatif de cette communauté en France, selon une source contactée par francetv info. Le site du Parisien précise que l'homme était l'un des dirigeants du Comité de coordination tamoul en France.

Trois impacts de balle ont été relevés sur le corps de la victime, qui est morte des suites de ses blessures vers 21h32. Cinq témoins ont été conduits dans les locaux de la police criminelle tandis que le parquet s'est rendu sur place. Un auteur présumé des coups de feu a pris la fuite à pieds par la rue de l'Ermitage et porterait une écharpe sur le visage. L'hypothèse du règlement de compte est évoquée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.