Paris : un homme armé d’un couteau prend en otage deux femmes dans le 12e arrondissement

Publié Mis à jour
Paris : un homme armé d’un couteau prend en otage deux femmes dans le 12e arrondissement
France 2
Article rédigé par
J. Gal - France 2
France Télévisions

Un homme armé d’une arme blanche a retenu en otage deux femmes dans une quincaillerie du 12ème arrondissement de la capitale, lundi 20 décembre. L’une de ses deux femmes a été libérée dans la soirée.

Le préfet de police est arrivé sur place, mardi 21 décembre, dans le 12ème arrondissement. Un large périmètre de sécurité a été mis en place : des dizaines de voitures de police, des motards, des militaires, un camion de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Tous les commerces et les hôtels ont été fermés. Actuellement, le preneur d’otages se trouve toujours dans la boutique.

Muni d’une arme blanche

Les négociations avec la BRI sont en cours. Ce que l’on sait c’est que le forcené de 56 ans est muni d’une arme blanche. Il a barricadé l’entrée du magasin et tient des propos confus. Il a des antécédents psychiatriques et aurait harcelé ses médecins. La piste terroriste a été écartée. Hier, le forcené a demandé à parler avec le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, puis avec un avocat et finalement avec un négociateur de la BRI, explique le journaliste de France Télévisions, Julien Gal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.