Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : un coffre-fort de près de 500 kilos contenant des diamants dérobé chez un diamantaire

Un cambriolage a eu lieu chez un diamantaire dans le IXe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Un coffre-fort de près de 500 kilos contenant des diamants a été volé.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rue Cadet dans le IXe arrondissement de Paris.
 (GOOGLE MAPS)

Un coffre-fort de près de 500 kilos et qui contenait des diamants a été dérobé, dans la nuit du samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier, chez un diamantaire parisien, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Parisien

Le vol s'est produit chez un diamantaire de la rue Cadet, dans le IXe arrondissement de la capitale. Un ou plusieurs individus se sont introduits au premier étage de la boutique, dans un tout petit local de quelques mètres carrés.

A l'intérieur de ce local, le coffre-fort, qui n'était pas soudé au sol, a été embarqué. Il contenait près de 200 unités de diamants, pour une valeur estimée à 250 000 euros. Un autre local, dans le même immeuble, a aussi été visité par les cambrioleurs. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Paris, qui a débuté ses investigations notamment par l'examen des caméras de vidéosurveillance dont l'immeuble était équipé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.