Paris : stupeur et incompréhension après le meurtre de Lola, 12 ans
Une collégienne de 12 ans a été retrouvée morte dans une malle, vendredi 14 octobre, à Paris. Son assassinat suscite l'incompréhension et la sidération. La principale suspecte est toujours en garde à vue, dimanche.
Émoi et stupeur dans le quartier parisien où vivait la petite Lola, 12 ans. C'est ici qu'elle a été retrouvée morte, vendredi 14 octobre. "Je pense à ma petite fille, qui sort de l'école, qui a 12 ans, donc c'est terrible. Ça peut arriver n'importe où", confie une passante. Il est 15 heures, vendredi. Lola sort des cours du collège Georges-Brassens, situé dans le 19e arrondissement de Paris. Elle n'a que trois minutes à marcher pour rentrer chez elle. Ses parents ne la voient pas, s'inquiètent, puis interrogent le voisinage et préviennent la police.
Retrouvée morte, des inscriptions énigmatiques sur le corps
Son père, gardien de l'immeuble, regarde alors les images de vidéosurveillance de l'après-midi, et voit sa fille dans le hall, qui ne semble pas rassurée, en compagnie d'une jeune femme d'une vingtaine d'année. La mère lance alors un appel à témoins sur les réseaux sociaux, en vain.
Un homme sans-abri du quartier découvre l'adolescence à 23h20, de l'autre côté de la résidence, dans une caisse en plastique. Sur son corps entravé, on découvre des inscriptions énigmatiques, ainsi que les chiffres 0 et 1. Elle serait morte asphyxiée, selon les premiers éléments de l'autopsie. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont la jeune femme aperçue sur la vidéosurveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.