Paris : quatre blessés graves dans une attaque à l'arme blanche

Dimanche 9 septembre, à Paris, un homme a blessé sept personnes, dont quatre grièvement, à l'arme blanche. Il a été interpellé par les forces de l'ordre, une enquête est ouverte pour "tentatives d'homicides volontaires".

France 2

L'attaque a eu lieu en pleine rue. Dimanche 9 septembre, peu avant 23 heures, dans le 19e arrondissement de Paris, un homme muni d'une arme blanche et d'une barre de fer a blessé sept personnes, dont quatre grièvement. "Il y avait une personne à terre, une autre personne qui courrait, ça allait dans tous les sens", confie un témoin.

Enquête pour "tentatives d'homicides volontaires"

L'individu a d'abord poignardé trois personnes, puis quatre autres passants, un peu plus loin. Une victime aurait été blessée au thorax, une autre gravement touchée par un coup de couteau à la tête. L'assaillant a ensuite été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC). Il est majeur et serait de nationalité afghane. Une enquête a été ouverte pour "tentatives d'homicides volontaires". À ce stade, selon une source proche de l'enquête, rien ne porte à croire que ces agressions ont un caractère terroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police intervient après une attaque au couteau dans le 19e arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018. 
La police intervient après une attaque au couteau dans le 19e arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018.  (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)