Paris : quatre blessés graves dans une attaque à l'arme blanche
Dimanche 9 septembre, à Paris, un homme a blessé sept personnes, dont quatre grièvement, à l'arme blanche. Il a été interpellé par les forces de l'ordre, une enquête est ouverte pour "tentatives d'homicides volontaires".
L'attaque a eu lieu en pleine rue. Dimanche 9 septembre, peu avant 23 heures, dans le 19e arrondissement de Paris, un homme muni d'une arme blanche et d'une barre de fer a blessé sept personnes, dont quatre grièvement. "Il y avait une personne à terre, une autre personne qui courrait, ça allait dans tous les sens", confie un témoin.
Enquête pour "tentatives d'homicides volontaires"
L'individu a d'abord poignardé trois personnes, puis quatre autres passants, un peu plus loin. Une victime aurait été blessée au thorax, une autre gravement touchée par un coup de couteau à la tête. L'assaillant a ensuite été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC). Il est majeur et serait de nationalité afghane. Une enquête a été ouverte pour "tentatives d'homicides volontaires". À ce stade, selon une source proche de l'enquête, rien ne porte à croire que ces agressions ont un caractère terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.