Paris : la circulation reprend place de la Concorde après l'évacuation des forains
Ils ont bloqué la circulation, jeudi matin, pour dénoncer la volonté de l'Etat de faire démonter la grande roue installée sur la célèbre place parisienne.
Les forains ont commencé à évacuer, dans le calme, jeudi 24 novembre vers 9 heures, la place de la Concorde à Paris. La police a relevé l'identité des chauffeurs et les immatriculations de leurs véhicules présents lors de cette manifestation surprise.
#manifestation place de la Concorde Enlèvement des camions par la @prefpolice. Les manifestants sont raccompagnés par les forces de l'ordre pic.twitter.com/Gwpb0wvAEl
— Préfecture de police (@prefpolice) 24 novembre 2016
#RouedeParis : reprise de la circulation place de la #Concorde après plusieurs heures de blocage par des forains pic.twitter.com/CvwL6Egeaz
— Jérôme Jadot (@jeromejadot) 24 novembre 2016
Dès l'aube, près d'une centaine de poids lourds s'étaient réunis aux abords de cet axe de circulation majeur de la capitale, perturbant fortement la circulation. Ils ont bloqué la place pendant plusieurs heures, en soutien à Marcel Campion, dont l'Etat exige qu'il démonte la grande roue installée sur les lieux.
"Les forces économiques qui veulent pousser les forains dehors"
7 heures, Place de la Concorde. Pas une voiture ne circule. Mobilisation des forains depuis tôt ce matin en soutien à M. Campion.@RTLFrance pic.twitter.com/0Qjj61l718
— Jacques Serais (@JacquesSerais) 24 novembre 2016
"Je défends mon entreprise, la Grande Roue, qui est à la Concorde, et ce sont mes amis forains qui viennent m'aider, a expliqué "le roi des forains" sur RTL.Ce sont les syndicats forains qui viennent m'aider, parce qu'il y a un haut personnage de l'Etat qui a décidé d'expulser la grande roue, alors que j'ai une autorisation dûment signée avec la mairie de Paris."
Marcel Campion a annoncé son intention d'écrire au président de la République pour lui demander de "diligenter une enquête contre un haut fonctionnaire de l'Etat", dénonçant "la comédie" qu'il subit depuis un an, et les "forces économiques" qui veulent "pousser les forains dehors, pour leur prendre leur place et leurs manèges". Il tiendra une conférence de presse à la mi-journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.