Cet article date de plus d'un an.

Paris : deux SDF meurent après avoir été percutées par un métro, annoncent les pompiers et la RATP

Les deux individus "sont descendus volontairement sur les voies" avant l'accident, a précisé jeudi la RATP.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une rame de métro à Paris, le 25 février 2023. (VALERIE DUBOIS / HANS LUCAS / AFP)

Deux personnes, un homme et une femme, sont mortes après avoir été percutées par une rame de métro à Paris, ont annoncé, jeudi 27 avril, les pompiers et la RATP. Selon la régie des transports, le drame est survenu aux alentours de 0h45, jeudi, à la station de métro Gaîté, dans le 14e arrondissement, où passe la ligne 13.

Les deux victimes sont des SDF, a précisé la police à France Télévisions. "Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame", a ajouté la RATP.

Les victimes ont tenté de remonter sur le quai

D'après les premiers éléments de l'enquête obtenus par franceinfo, le visionnage de la vidéosurveillance de la station a permis de montrer que la femme est d'abord descendue sur les voies avant d'être rejointe par l'homme. Tous deux ont alors tenté de remonter sur le quai lorsqu'un métro en direction du Châtillon-Montrouge est entré en gare. Les deux victimes ont été traînées sur plusieurs mètres, elles étaient coincées entre la rame et le quai, a appris franceinfo. Le Samu n'a pu que constater leur décès. 

Quatre "témoins choqués" de l'accident ont été pris en charge par les secours, selon les pompiers. De son côté, le conducteur "a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Ses tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs", a précisé la RATP. Par ailleurs, une cellule d'aide aux victimes a été "immédiatement déclenchée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.