: Vidéo Belgique : la police mène une opération antiterroriste
Plusieurs tirs d'armes à feu et des explosions ont été filmés par un amateur dans une rue proche de la gare de Verviers, jeudi 15 janvier, alors que les forces de l'ordre menaient une action antiterroriste.
Deux personnes ont été tuées et une troisième interpellée à Verviers, près de Liège, en Belgique, au cours d'une opération antiterroriste menée par les forces de l'ordre, jeudi 15 janvier 2015. Des perquisitions sont également en cours à Bruxelles et Vilvorde, a précisé le parquet fédéral belge au cours d'une conférence de presse.
>> Suivez l'évolution de la situation en direct par ici
Plusieurs tirs d'armes à feu et des explosions ont été filmés par un amateur dans une rue proche de la gare de Verviers. La police fédérale serait intervenue dans un appartement situé au-dessus d'une boulangerie.
Des "attentats d'envergure de manière imminente"
Dans cet appartement se trouvaient des jihadistes revenus de Syrie il y a juste une semaine. Ils avaient été placés sur écoute par la police, qui s'est décidée à agir très rapidement car ils préparaient des "attentats d'envergure de manière imminente", a précisé le parquet fédéral.
Pour François Beaudonnet, envoyé spécial de France 2 en Belgique, en direct de Bruxelles, "Verviers est connue pour être un terreau du radicalisme musulman".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.