Cet article date de plus de trois ans.

Onze personnes interpellées après les vols d'une centaine de distributeurs de billets en France

Un vol dans l'Allier a permis de faire le lien avec d'autres affaires du même genre en France.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une personne avec des billets de banque à un distributeur automatique. (FRANCOIS DESTOC / MAXPPP)

Cinq voleurs présumés ont été présentés à un juge d'instruction du parquet de Nancy (Meurthe-et-Moselle), vendredi 16 novembre, à l'issue d'une enquête de la section de recherches de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et de plusieurs gendarmeries. Ils seraient impliqués, avec six autres personnes, dans une centaine de vols de distributeurs de billets, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne vendredi. Les onze suspects ont été interpellés le 14 novembre.

En juillet 2017, des individus gantés au visage dissimulé ont dérobé le distributeur automatique de billets du parc d'attraction Le Pal à Saint-Pourçain-sur-Besbre, dans l'Allier, en utilisant un engin de levage pour l'arracher du mur.

Après ce vol, la section de recherches de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête avec le groupement de gendarmerie de l'Allier, qui a permis de faire le lien avec d'autres vols de coffres dans le même département. Une information judiciaire a été ouverture au pôle criminel de Cusset. Puis, le lien a été fait avec une centaine d'autres vols similaires en Auvergne, en Bourgogne, dans les Pays de la Loire et dans le Grand-Est.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.