Oléron : l'île se mobilise pour retrouver Alexia

150 bénévoles ont participé aux recherches, samedi 6 février, pour tenter de retrouver la jeune fille de 15 ans disparue depuis six jours.

Les gendarmes de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) vont encadrer les bénévoles : plus de 150 personnes ont répondu à l'appel d'une amie de la famille de la jeune fille,  disparue depuis lundi 1er février. Le rendez-vous était donné sur une plage de Saint-Trojan. Les petits groupes vont fouiller une bande de 150 mètres du rivage dans la forêt. Une zone déjà inspectée par les gendarmes, mais certaines parties sont assez denses. "Il faut regarder partout", témoigne un bénévole. "J'ai l'espoir qu'on la retrouve", confie une autre, au micro de France 3.

Pas de traces

Parmi les volontaires, des voisins de la famille, mais aussi des amies, inquiètes. "On est mieux ici que chez soi, à culpabiliser", glisse l'une d'entre elles. De vieilles chaussures, un pantalon, un T-shirt, une dizaine d'objets a été retrouvée en quelques heures. Mais aucun en lien avec la jeune disparue. Les recherches vont désormais s'orienter vers d'autres secteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT