Sarcelles : une étudiante sauvée in extremis dans un ascenseur inondé
Vendredi 20 mai, une jeune fille s’est retrouvée coincée à l’intérieur d’un ascenseur inondé dans un immeuble récent de Sarcelles (Val-d'Oise). L’explosion d’une canalisation a provoqué une montée des eaux qui aurait pu lui coûter la vie.
Un homme, immergé jusqu’à la taille, tente désespérément d’ouvrir un ascenseur, dans un immeuble à Sarcelles (Val-d-Oise). Sa sœur est enfermée à l’intérieur depuis quarante minutes et l’eau continue de monter. 24 heures après, samedi 21 mai, la jeune étudiante est toujours bouleversée. "À ce moment-là, je pensais au fait que j’allais mourir, au fait que ma famille allait me retrouver morte dans un ascenseur (…). Je serais morte noyée", témoigne la jeune fille.
La jeune fille sauvée in extremis
Lorsque l’eau commence à entrer dans l’ascenseur, la jeune fille se filme avec son téléphone portable. Le bouton d’urgence ne répond pas et il n’y a pas de réseau. Alertés par ses cris, ses frères descendent dans le parking, alors inondé, mais ils n’arrivent pas à libérer leur sœur. Les pompiers ont réussi à sauver la jeune femme in extremis. La fratrie vit dans un immeuble neuf occupé depuis sept mois. Les locataires se plaignent de plusieurs malfaçons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.