Lycéen disparu à Beauvais : les recherches continuent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Lycéen disparu à Beauvais : les recherches continuent
Article rédigé par
H.Puffeney, H.Huet, M-A.Belderrain, L.Krikorian, Y.Malgras, J.Arrignon, France 3 Hauts-de-France, O.Sauvayre - France 2
France Télévisions

Les pompiers recherchent toujours, mercredi 23 juin, un lycéen de 17 ans disparu à Beauvais (Oise). Il a été emporté par une rivière le soir de la Fête de la musique, lundi 21 juin.

Un lycée de 17 ans a disparu à Beauvais, dans l’Oise. Lundi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, lui et son groupe d’amis se sont réunis mais face aux intempéries, ils ont été forcés de se réfugier sous un préau. Les pieds dans l’eau, ils sont finalement partis en courant à 23h13. C’est à ce moment-là, filmé par une caméra, que le lycéen a soudainement chuté. Ses amis ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. 

Des recherches difficiles à cause du courant

Mercredi 23 juin, le jeune homme reste introuvable. Les pompiers multiplient les recherches pour tenter de retrouver sa trace. Des opérations difficiles en raison du fort courant qu’il y a dans la rivière. "Cet après-midi, on va reprendre le parcours depuis le point de chute avec un dispositif plus grand que ce matin et notamment des plongeurs, si le débit et le courant nous permettent d’engager des plongeurs", annonce l’adjudant-chef Richard Debiasi, des sapeurs-pompiers de l’Oise. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noyades

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.