Le littoral de la Nouvelle-Aquitaine de nouveau concerné par un "risque maximal de baïnes"

Les journées de mardi et mercredi sont classées en "risque maximal" sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine par la préfecture de la Charente-Maritime.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La plage de la Concurrence à La Rochelle, en Charente-Maritime, département qui connaît un risque élevé de baïnes. (RICHARD VILLALON / MAXPPP)

Les côtes de la Nouvelle-Aquitaine sont de nouveau concernées par un "risque maximal (5/5) de courants de baïnes" mardi 9 et mercredi 10 juillet, prévient la préfecture de la Charente-Maritime lundi dans un communiqué.

Le préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, a tenu à rappeler la dangerosité de ces courants marins qui emportent les baigneurs au large. Il déconseille la baignade, surtout dans cinq communes de son département : Grand Village Plage, Saint-Georges-d'Oléron, Saint-Trojan, La Tremblade et les Mathes.

Pour les personnes qui souhaitent tout de même se baigner, la préfecture conseille vivement de "privilégier les zones de plages surveillées de 11h à 19h par les maîtres nageurs sauveteurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.