Finistère : une vague emporte des parents et l'un de leurs fils

Publié
Finistère : une vague emporte les parents et l'un de leurs fils
France 3
Article rédigé par
C. Verove, G. Bron, V. Morzadec, C. Apiou - France 3
France Télévisions

Alors que des parents et l'un de leurs enfants, âgé de 12 ans, se trouvaient sur une digue à Plogoff dans le Finistère, jeudi 19 mai, ils ont été surpris puis emportés par une vague. Témoins de la scène, leurs trois autres enfants ont assisté impuissants à ce drame. 

La houle sur cette côte bretonne a, jeudi 19 mai, été mortelle. Deux parents et leurs quatre enfants étaient en train de pêcher en début de soirée, sur une cale de Pors Loubous à Plogoff, dans le Finistère. Quand soudain, une vague emporte leurs parents et l'un de leurs fils de 12 ans, sous les yeux des trois autres enfants. Trois hélicoptères sont dépêchés sur place, aidés de marins pêcheurs et des sauveteurs en mer. Il faudra trois heures à la centaine de secouristes pour remonter les corps sans parvenir à les réanimer.   

L'enquête a été confiée au parquet de Quimper     

Les trois adolescents orphelins sont quant à eux hospitalisés en état de choc. La famille s'était récemment installée dans la ville voisine d'Audierne, elle y tenait une pizzeria. Le drame secoue les commerçants du quartier, vendredi 20 mai. La famille a -t-elle manqué de prudence ? Jeudi pourtant, il n'y avait aucune contre-indication à se balader le long de la digue. L'enquête a été confiée au parquet de Quimper pour élucider les conditions exactes de l'incident.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.