Espagne : un Français et son fils de quatre ans meurent noyés
Grâce à une caméra thermique, un hélicoptère a repéré le corps du père à trois mètres de profondeur.
Deux Français, un homme de 29 ans et son fils de 4 ans, sont décédés samedi 17 août sur la commune de l'Escala en Espagne, au bout de la baie de Roses. Les services de la Protection civile catalane ont indiqué dans un communiqué avoir reçu une première alerte à 15h22 samedi pour secourir un enfant victime de noyade.
ALERTA| Aquest mig dia a la platja de riells, l’escala hem viscut un moment de pànic. Tot la platja ha començat a correr perquè una persona s’estava ofegant. Imatges d’ara...@tv3cat @A3Noticias @La1_tve @laSextaTV @324cat pic.twitter.com/ZJcUycAgJH
— Pol Rey Mas (@polrey19) August 17, 2019
Les secours ont prodigué des soins à l'enfant inconscient avant l'arrivée d'une équipe spécialisée mais les manoeuvres de réanimation n'ont pas permis de sauver le jeune garçon. Sa mère, présente sur les lieux a informé les secours de la disparition du père. Grâce à une caméra thermique, un hélicoptère a repéré le corps de l'homme, à trois mètres de profondeur.
Le père était allé se baigner avec son fils. Un dispositif de recherche a été mis en place dès que la disparition a été signalée, avec une embarcation, une moto aquatique et un hélicoptère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.