Nord : un septuagénaire meurt poignardé en s'interposant dans une bagarre

La victime a reçu deux coups de couteau vendredi soir en essayant de s'interposer au milieu d'une bagarre entre plusieurs personnes ivres.

Un homme de 74 ans, habitant le village de Viesly (Nord), est mort poignardé en tentant de s\'interposer dans une altercation dans la nuit de vendredi à samedi 8 septembre 2018.
Un homme de 74 ans, habitant le village de Viesly (Nord), est mort poignardé en tentant de s'interposer dans une altercation dans la nuit de vendredi à samedi 8 septembre 2018. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 74 ans, habitant le village de Viesly (Nord), est mort poignardé en tentant de s'interposer dans une altercation qui venait d'éclater entre plusieurs personnes alcoolisées, a appris l'AFP dimanche 9 septembre de source judiciaire.

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et devait être présenté à un juge d'instruction dans l'après-midi, à l'issue de sa garde à vue, a précisé à l'AFP le parquet de Douai, confirmant une information de La Voix du Nord. Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte.

La cause de la rixe n'est pas encore établie

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a reçu deux coups de couteau vendredi soir en essayant de s'interposer au milieu d'une bagarre, qui impliquait "beaucoup" de personnes dans une petite rue de ce village de 1 500 habitants.

Le septuagénaire est mort de ses blessures quelques heures plus tard, dans la nuit de vendredi à samedi. Le principal suspect et la victime ne se connaissaient pas et la cause de la rixe n'était pas encore clairement établie. L'instruction devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de la mort.