Nord : quatre piétons morts après avoir été fauchés par une voiture

Quatre piétons ont été fauchés par une voiture, le chauffeur avait perdu le contrôle de son véhicule.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de police (LAURE BOYER / HANS LUCAS)

Un accident de la route a fait quatre morts lundi 12 février à Steenbecque (Nord), une commune près d'Hazebrouck, dans les Flandres, rapporte France Bleu Nord. Une voiture a fauché un groupe qui marchait sur un trottoir. Les personnes faisaient une randonnée, a indiqué le sous-préfet de Dunkerque, François-Xavier Bieuville. 

Peu avant 9 heures, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur une route départementale. Le véhicule a percuté un groupe de quatre personnes qui marchaient sur le trottoir, toujours selon les informations de France Bleu. Deux personnes ont été tuées sur le coup. Malgré les tentatives de réanimation, une autre n'a pas survécu au choc. Une quatrième personne, transportée en urgence absolue au CHU de Lille, a succombé à ses blessures en début d'après-midi, selon les informations de France Bleu Nord.

"D'après les premières informations, un véhicule léger de tourisme a fait une embardée à la sortie du village", a détaillé le sous-préfet. Le conducteur a "perdu le contrôle du véhicule", qui est venu "percuter quatre personnes sur le trottoir en train de faire une randonnée". Le conducteur a été placé en garde à vue. Selon ses premières déclarations, il s'est endormi au volant, a poursuivi François-Xavier Bieuville, précisant qu'il n'était a priori pas en état d'ivresse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.