Cet article date de plus de six ans.

Nord : le corps d'Angélique retrouvé, le suspect est passé aux aveux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nord : le corps d'Angélique retrouvé, un suspect est passé aux aveux
Nord : le corps d'Angélique retrouvé, un suspect est passé aux aveux Nord : le corps d'Angélique retrouvé, un suspect est passé aux aveux (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Disparue le 25 avril après être allée voir des amies, Angélique, 13 ans, a été retrouvée morte dans la nuit du 28 au 30 avril près de Wambrechies, dans le Nord. Le suspect, en garde à vue, a avoué l'avoir tuée.

À 2 heures du matin, en pleine nature, les enquêteurs ont retrouvé le corps d'Angélique, 13 ans. La jeune fille était portée disparue depuis le 25 avril près de Wambrechies (Nord). Elle serait morte asphyxiée. Un homme de 45 ans a mené les policiers jusqu'à l'endroit où se trouvait le corps de la jeune fille. Le suspect avait avoué quelques heures plus tôt, en garde à vue, qu'il avait tenté d'abuser d'Angélique avant de la tuer.

Le suspect connu pour des faits de viols

"Ils étaient abattus complètement", décrit Carine Six, une proche de la famille qui a passé la nuit avec les parents de la victime. Le suspect passé aux aveux est connu de la justice pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. Il habitait la même commune que la jeune fille qui le connaissait, et n'a donc pas hésité à le suivre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.