Nord : l'émoi à Grande-Synthe après l'homicide de Philippe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Homicide de Philippe : l’émoi à Grande-Synthe, la famille témoigne
Article rédigé par France 2 - M. Petit Jave, S. Hasnaoui, J. Vlasserman
France Télévisions
Philippe, un jeune homme de 22 ans, employé dans un centre socio-éducatif, a été passé à tabac sur un parking. Il a succombé mardi à ses blessures. Deux mineurs ont été placés en garde à vue.

C’est sur un parking que le corps inconscient de Philippe, 22 ans, a été retrouvé lundi 15 avril dans la nuit. Il présentait plusieurs traces de coups au visage. Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée. Un acte de barbarie incompréhensible pour la famille. "L’agression est un peu choquante parce qu’il aurait donné son téléphone, sa sacoche, ce n’est pas quelqu’un à problème, il n’aurait pas essayé de se défendre plus que cela, c’est inhumain", confie Kelvyn Coopman, frère de la victime.

"Il avait toujours la joie de vivre"

À Grande-Synthe (Nord), les habitants sont sous le choc. "Il avait toujours la joie de vivre, c’est du gâchis tout simplement", confie une jeune femme. Dans la ville, depuis le dramel’insécurité règne. Le maire tient à rassurer. Les faits pourraient avoir été commis par au moins trois individus. Une marche blanche se tiendra vendredi 19 avril à 11 heures devant le lycée Noordover de Grande-Synthe.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.