Nice : l’assaillant de l’église Saint-Pierre d’Arène était "bien connu des fidèles de cette église"

Publié Mis à jour
Nice : l’assaillant de l’église Saint-Pierre d’Arène était "bien connu des fidèles de cette église"
Article rédigé par
A. Richier - France 2
France Télévisions

Deux personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau à l’église Saint-Pierre d’Arène de Nice (Alpes-Maritimes), dimanche 24 avril. Audrey Richier, qui se trouve sur place, nous donne plus d’informations sur l’assaillant qui a été interpellé par la police.

"Il s’agit très vraisemblablement d’un déséquilibré, un homme qui selon le préfet des Alpes-Maritimes que nous avons rencontré il y a quelques minutes, avait effectué plusieurs séjours dans une clinique psychiatrique de Nice, mais ne figurait sur aucun fichier terroriste", indique Audrey Richier, depuis Nice.

Il discutait avec les prêtres

L’homme serait également "bien connu des fidèles de cette église Saint-Pierre d’Arène, puis selon le responsable de la paroisse, le père Gil Florini, cet homme fréquentait régulièrement l’église, parfois de façon exubérante, il discutait avec les prêtres et avait à plusieurs reprises demandé le baptême", rapporte la journaliste. "Il a été interpellé sous les coups de 10h30 (dimanche matin) et est actuellement toujours entendu dans les locaux de la police judiciaire de Nice", conclut Audrey Richier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.