Nice : deux personnes blessées dans une attaque au couteau à l’église Saint-Pierre d’Arène

Publié Mis à jour
Nice : deux personnes blessées dans une attaque au couteau à l’église Saint-Pierre d’Arène
Article rédigé par
N. Layani - France 3
France Télévisions

Une attaque au couteau a été perpétrée dimanche 24 avril le matin, dans l’église Saint-Pierre d’Arène à Nice (Alpes-Maritimes). Deux personnes, un prêtre et une religieuse, ont été blessées, l’agresseur a été arrêté. Nathalie Layani, en direct sur place, revient sur les évènements.

"Les faits se sont déroulés vers 10 heures (dimanche 24 avril), peu avant la messe. Un homme a agressé de plusieurs coups de couteau le père Christophe, lui assénant une vingtaine de coups. La victime a été hospitalisée dans un état d’urgence absolue mais son pronostic vital n’est pas engagé", rapporte Nathalie Layani, présente sur place. "C’est une sœur qui a d’abord tenté d’arracher le couteau des mains de l’agresseur", raconte le journaliste. La religieuse a été blessée à la main et également hospitalisée. Une patrouille de la police nationale et de la police municipale sont intervenues "au bout de quelques minutes pour neutraliser l’assaillant", ajoute Nathalie Layani.

Les enquêteurs veulent entendre le témoignage des fidèles

L’assaillant "est un jeune homme de nationalité française, il est né à Fréjus (Var), il fréquentait l’église, il avait demandé à plusieurs reprise le baptême. On le décrit comme une personne assez exubérante. Il faisait l’objet d’un suivi psychiatrique (…), son geste serait donc celui d’un déséquilibré", poursuit la journaliste. La piste terroriste est de fait écartée. Dès l’annonce des faits, le père de l’assaillant "s’est rendu sur place pour ‘aider les enquêteurs’. Les témoins sont actuellement auditionnés et (les enquêteurs) veulent entendre le témoignage des fidèles qui étaient présents au moment des faits", conclut Nathalie Layani.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.