Cet article date de plus de cinq ans.

Nice : des SDF viennent en aide à six personnes bloquées dans un ascenseur qui commençaient à suffoquer

Les six personnes se sont retrouvées coincées en fin de soirée dans un ascenseur au sixième sous-sol d'un parking.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Six personnes se sont retrouvées coincées dans un ascenseur, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 février, à Nice (Alpes-Maritimes). (KARL TAPALES / MOMENT RF / Getty Images)

La fin de soirée a mal tourné. En voulant rejoindre leur voiture garée dans un parking souterrain de Nice (Alpes-Maritimes), six personnes se sont retrouvées coincées dans un ascenseur au sixième sous-sol, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 février, rapporte Nice-Matin (article abonnés).

Elles ont appuyé sur le bouton d'alarme, ce qui leur a permis de joindre un opérateur parisien qui a prévenu les secours. Mais l'oxygène a commencé à manquer. Un des passagers de l'ascenseur a tenté d'ouvrir la porte à l'aide d'un couteau suisse mais cela n'a pas suffi pour renouveler l'air. Alors qu'ils commençaient à lutter pour respirer, les six malchanceux ont finalement été secourus par des personnes sans domicile fixe.

"A force de tambouriner, des SDF ont entendu et nous sont venus en aide. Ils ont réussi à élargir l’espace en y glissant une lance de secours, explique une des protagonistes à Nice Matin. Ce qui nous a donné un peu d’air. Sans eux, je crois que nous aurions fini par suffoquer. Notre mésaventure aurait pu tourner au drame." Les six personnes ont été libérées deux heures plus tard par un technicien et ont pu rejoindre leur voiture, après une grosse frayeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.