Cet article date de plus de douze ans.

"Costa Concordia" : une Allemande portée disparue se signale aux autorités

Un des corps repêché hier a par ailleurs été identifié comme celui d'un membre de l'équipage. Mais 26 personnes restent portées disparues.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'épave du "Costa Concordia", le 18 janvier près de l'île du Giglio (Italie). (VINCENZO PINTO / AFP)

Une Allemande, qui figurait sur la liste des disparus du naufrage du Costa Concordia, a été retrouvée mercredi 18 janvier dans son pays après s'être signalée d'elle-même aux autorités. Une bonne nouvelle qui fait passer à 26 le nombre de personnes dont on est sans nouvelles depuis l'accident. 

Un des cinq corps retrouvés mardi dans l'épave du navire de croisière Costa Concordia a par ailleurs été identifié comme celui d'un membre d'équipage hongrois. Les autorités ont par ailleurs affirmé que les recherches de disparus continuaient.  "Nous ne nous arrêterons pas tant que nous serons certains qu'il ne reste plus personne sur le bateau", a indiqué un porte-parole des garde-côtes.

Certaines des 26 personnes toujours portées disparues figurent sans doute parmi les victimes dont les corps n'ont pas encore été identifiés. Rappelons que la catastrophe a fait officiellement 11 morts. Un bilan qui "tient presque du miracle", pour Jean-Pierre Clostermann, professeur de gestion de crise à l'Ecole nationale supérieure maritime.

La formation des officiers de marine à l'ENSM (FTVi / Lorraine Gublin, Olivier Martinez et Laurent Calvy - France 2)


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.