Naufrage dans la Manche : les parents interrogés

L'enquête se poursuit sur les raisons du sinistre qui a coûté la vie à trois enfants au large d'Agon-Coutainville (Manche). Notre journaliste, Thomas Cuny, était sur place.

france 3

"Le parquet vient justement de nous le confirmer. Toutes les auditions sont terminées, y compris celle des trois adultes qui se trouvaient à bord", confirme d'emblée Thomas Cuny, journaliste pour France 3. Mais maintenant, il faut se tourner vers une autre interrogation, l'état de l'embarcation.

"De nombreuses zones d'ombres encore à éclaircir"

"Les investigations se portent désormais sur ce bateau pour essayer de comprendre très précisément ce qu'il s'est passé. Le bateau était-il en bon état ?", demande ainsi Thomas Cuny, ajoutant que le père d'un des enfants l'avait acheté en juin dernier. De même, "le pilote était-il assez aguerri ? C'était sa deuxième sortie en mer, et il venait d'obtenir son permis bateau. Y a-il justement eu imprudence ? (...) Les zones d'ombres restent encore extrêmement nombreuses, et les enquêteurs vont devoir tenter de les éclaircir dans les jours à venir".

Le JT
Les autres sujets du JT
Image d\'illustration de la Societe Nationale de Sauvetage en Mer
Image d'illustration de la Societe Nationale de Sauvetage en Mer (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)