Nantes : après trois jours de planque, la police interpelle un homme soupçonné d'avoir volé un saxophone d'une valeur de 4 000 euros

Les enquêteurs ont surveillé plusieurs jours un magasin de musique pour arrêter l'homme suspecté du vol. Il a été placé en garde à vue

Article rédigé par
Avec France Bleu Loire Océan - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Illustration saxophone. (HAUKE-CHRISTIAN DITTRICH / DPA/ MAXPPP)

Un homme soupçonné d'avoir volé un saxophone d'une valeur de 4 000 euros a été interpellé mardi matin à Nantes, en Loire-Atlantique, et placé en garde à vue, rapporte France Bleu Loire Océan mercredi 13 octobre.

Les faits débutent le 4 octobre dernier. Un homme laisse cet instrument dans sa voiture, garée à l'extérieur. Le lendemain, il constate qu'une vitre du véhicule a été brisée et que l'instrument a disparu. Il dépose alors plainte et prévient les magasins de musique nantais.

Trois jours de planque

Quelques jours plus tard, le 9 octobre, une boutique prévient la police qu'un client est venu leur remettre un saxophone d'occasion pour qu'elle le revende. La boutique décide avec les enquêteurs de le rappeler pour lui dire qu'elle ne peut revendre l'instrument. Les enquêteurs se mettent alors en planque pendant trois jours en attendant qu'il revienne le chercher et l'interpellent le 12 octobre. L'homme a été placé en garde à vue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.