Mulhouse : une voiture de police vide incendiée, deux personnes en garde à vue
Vers 16 heures vendredi, des personnes ont brisé la vitre et jeté des engins incendiaires à l'intérieur de la voiture de police. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu Alsace.
Une voiture de police a été incendiée dans l'après-midi du vendredi 26 février dans le quartier des Coteaux à Mulhouse (Haut-Rhin), indique France Bleu Alsace. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
La voiture de police était stationnée devant le bureau de police Ouest, sans personne à l'intérieur. Vers 16 heures, des personnes ont brisé la vitre et jeté des engins incendiaires à l'intérieur. La voiture a pris feu, les flammes se sont propagées à la voiture d'un particulier. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Dans un message posté sur Twitter, le préfet du Haut-Rhin a qualifié cet acte de "scandaleux".
Louis Laugier, préfet du #HautRhin : "Tout mon soutien aux forces de police de #Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd'hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux."
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) February 26, 2021
Mercredi soir dans ce même quartier des Coteaux, deux jeunes sur un scooter avaient percuté un policier après le couvre-feu, rappelle France Bleu. Le policier qui patrouillait à pied a été légèrement blessé et souffre de multiples contusions. Le pilote qui s'est fracturé la cheville est toujours à l'hôpital, le passager du deux-roues a été placé en garde à vue.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.