Mort de Samy, 3 ans : la mère et le beau-père de l'enfant vont être présentés à un juge
La mère et le beau-père de l'enfant de trois ans, retrouvé mort chez lui à Saubens (Haute-Garonne), vont être présentés à un juge, a appris vendredi 17 novembre franceinfo via un communiqué du parquet de Toulouse. Le parquet va saisir le juge d'instruction pour "meurtre sur personne âgée de moins de 15 ans" et requerra leur placement en détention provisoire. Tous les deux encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Par ailleurs, l'autopsie réalisée jeudi a permis de constater "de multiples ecchymoses sur le corps de la victime, d'âges différents, ainsi que des marques de strangulation". L'enfant est décédé par "asphyxie mécanique", précise le communiqué. Les autorités favorisent donc la thèse de "l'intervention volontaire d'une ou de plusieurs personnes à l'origine du décès", plutôt que celle d'un accident.
Par ailleurs, pendant leur gardes à vue, les propos tenus par la mère, âgée de 23 ans, et le beau-père, âgé de 20 ans, sont jugés "incompatibles avec les constatations médicolégales". Samy, 3 ans, est mort chez sa mère dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle avait contacté les secours parce que son enfant était en arrêt cardio-respiratoire mais ils ne sont pas parvenus à la réanimer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.