Mort de Mohamed à Marseille : l'autopsie a conclu à un choc sur le cœur ayant entraîné une crise cardiaque

Début juillet, Mohamed Bendriss, 27 ans, avait perdu la vie après un malaise alors qu'il circulait à scooter, alors que le centre de Marseille était en proie à des émeutes à la suite de la mort de Nahel.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le centre ville de Marseille, théâtre de violents affrontements entre forces de l'ordre et des petits groupes de manifestants, suite au rassemblement devant la préfecture le 29 juin 2023, pour Nahel, 17 ans, tué par un tir de policier à Nanterre. (PENNANT FRANCK / MAXPPP)

L'autopsie réalisée sur Mohamed, jeune homme de 27 ans mort début juillet lors des violences urbaines à Marseille, a conclu à un "choc sur le cœur" ayant probablement entraîné une crise cardiaque, a appris mardi 8 août franceinfo d'une source proche du dossier, alors que cinq policiers du Raid ont été placés en garde à vue ce mardi matin dans le cadre de cette enquête.

>> REPORTAGE. Émeutes à Marseille : les proches de Mohammed, touché par un "probable tir de flash-ball", veulent "la vérité, savoir comment il est mort"

Le parquet estimait fin juillet "probable" que le décès de cet homme ait été "causé par un choc violent au niveau du thorax causé par le tir d'un projectile", type LBD.

Début juillet, alors que le centre de Marseille était en proie à des dégradations et pillages à la suite de la mort de Nahel, Mohamed Bendriss, 27 ans, avait perdu la vie après un malaise alors qu'il circulait à scooter.

Selon les informations de franceinfo, de source proche du dossier confirmant celles de Mediapart, les premières exploitations des images de vidéo surveillance dont disposent les enquêteurs localisent les faits rue de Rome, dans le centre-ville. La victime, livreur Uber Eats à scooter, avait ensuite été découverte cours Lieutaud, puis transportée à l'hôpital où elle est décédée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.