Mort d'un enfant de 7 ans dans le Var : le beau-père de la victime et deux autres personnes en garde à vue
Selon les informations France Bleu Provence, l'enfant de 7 ans était victime de maltraitances. Le beau-père est soupçonné de l'avoir violenté et d'avoir provoqué sa mort.
Le beau-père de l'enfant de 7 ans retrouvé mort dans la nuit du mercredi 12 à jeudi 13 octobre à La Seyne-sur-Mer (Var) a été placé en garde à vue dimanche 16 octobre, car il est soupçonné de l'avoir violenté et d'avoir provoqué sa mort, indique France Bleu Provence lundi. La mère et la sœur du suspect, présentes au moment des faits, ont aussi été interpellées par les enquêteurs.
L'enfant était victime de maltraitances, selon les informations de France Bleu Provence. Quelques jours avant sa mort, il avait déjà le bassin fracturé après avoir été frappé par le suspect, mais il n'avait pas été conduit à l'hôpital. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce sont ses pleurs de douleur qui ont provoqué la colère du suspect, qui l'a à nouveau violenté mercredi.
Tenue à l'écart pendant la scène de violences, la mère de l'enfant, enceinte de six mois, a appelé les secours, évoquant une agression à la sortie de l'école. Piste rapidement écartée par les enquêteurs. La mère a été placée en garde à vue dès le jeudi.
Juste après l'appel aux secours, le beau-père avait pris la fuite, mais a finalement été interpellé dimanche dans le centre-ville de Brignoles par les gendarmes. Le suspect est déjà connu de la justice. Il est sous le coup de deux mandats d'arrêt pour des violences intrafamiliales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.