Cet article date de plus de six ans.

Mort d'Angélique : le suspect identifié par un garçon de 10 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Mort d'Angélique : le suspect identifié par un garçon de 10 ans
Mort d'Angélique : le suspect identifié par un garçon de 10 ans Mort d'Angélique : le suspect identifié par un garçon de 10 ans (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Angélique, 13 ans, a été retrouvée morte près de Wambrechies (Nord). Si le suspect arrêté a reconnu les faits, c'est grâce au témoignage précis d'un jeune garçon.

Le corps d'Angélique, 13 ans, a été retrouvé dans la nuit du 28 au 29 avril dans une forêt près de Wambrechies (Nord), commune où habitait la jeune adolescente, mais aussi le suspect qui est passé aux aveux et a mené les enquêteurs jusqu'à la victime. "Dans cette affaire, il y a un témoin clé, un jeune garçon de 10 ans, copain de jeu d'Angélique", indique Yves Asernal, journaliste de France 3 en duplex depuis Wambrechies (Nord).

Le suspect était fiché comme délinquant sexuel

Le garçon "a vu Angélique partir, apparemment volontairement, avec le suspect. Le garçon a été auditionné deux fois par les enquêteurs, il leur a même expliqué sur les lieux ce qu'il a vu. L'enfant a aussi établi un portrait-robot qui a permis aux enquêteurs, par recoupage avec un fichier de délinquants sexuels, d'arrêter le suspect", détaille-t-il. L'homme était donc connu et fiché. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.