Morbihan : une fillette de 9 ans braquée dans un tabac-supérette
Elle gardait le commerce de sa grand-mère, dans le village de Saint-Gérand.
Les braqueurs n'ont eu aucune compassion pour la petite Morbihannaise. Deux hommes ont menacé une fillette de leur pistolet au moment de s'emparer de la caisse du tabac qu'elle surveillait, selon Ouest-France jeudi 25 août.
La grand-mère étend paisiblement le linge, mercredi, dans l'arrière-court de Chez Roberte, le tabac-supérette qu'elle tient à Saint-Gérand, un village situé près de Pontivy, dans le Morbihan. Pendant ce temps, sa petite fille de 9 ans surveille d'un œil la boutique.
"Le 18e cambriolage" de ce commerce
C'est alors que deux hommes cagoulés font irruption. L'un d'eux braque son pistolet sur la fillette. Il lui intime l'ordre de partir. Et, tandis qu'elle part prévenir sa grand-mère, qui possède ce commerce depuis cinquante ans, les voleurs prennent la caisse, partant dans un véhicule sombre avec 500 euros en poche.
Derrière eux, ils laissent une fillette "traumatisée par ces faits", écrit le journal. Sa grand-mère a confié son abattement : "C’est la 18e fois qu'on se fait cambrioler. Je suis effondrée (...)".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.