Cet article date de plus de deux ans.

Morbihan : trois hommes mis en examen soupçonnés d'avoir roué de coups un sexagénaire handicapé

L'homme a été agressé en pleine nuit à son domicile. Il a été retrouvé gisant sur le sol par des infirmières.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ploërmel (Morbihan). (GOOGLE MAPS)

Trois hommes ont été mis en examen pour violences aggravées vendredi. Ils sont soupçonnés d'avoir roué de coups un sexagénaire handicapé à Ploërmel, dans le Morbihan, rapporte samedi 7 août France Bleu Armorique. Deux des trois prévenus ont été incarcérés, le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 août, vers 3 heures du matin, les trois hommes se sont présentés chez la victime, dans le centre de Ploërmel. Une fois entrés, ils ont roué de coups le sexagénaire, avant de le laisser gisant au sol, en sang, le reste de la nuit.

Un litige financier à l'origine de l'agression

Muet, l’homme n’a pas eu la possibilité d’appeler les pompiers. C’est un litige d’une centaine d’euros entre un des agresseurs et l’agressé qui est à l’origine des coups, précise France Bleu Armorique.

Le lendemain de l’agression, vers 8 heures du matin, des infirmières ont découvert la victime au sol et le visage tuméfié. Hospitalisé, le Morbihannais s’est vu prescrire 8 jours d’ITT.

Un quatrième homme présent sur les lieux de l’agression, mais qui n’y a pas participé, a été relâché après les interpellations des suspects.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.