Un magistrat ivre poursuivi pour outrage aux forces de l'ordre à Montpellier
Le magistrat de 48 ans, en vacances dans l'Hérault, a insulté des policiers, début août.
Les rôles vont être inversés. Un magistrat, en vacances à Montpellier (Hérault), va être jugé en correctionnelle pour "outrage aux forces de l'ordre", a-t-on appris lundi 18 août auprès du parquet de la ville. L'homme s'en était pris à des policiers, début août, alors qu'il se trouvait sous l'emprise de l'alcool.
Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel à une date non précisée, a indiqué la source, confirmant une information de RTL. Selon la radio, le juge de 48 ans, qui se promenait à pied accompagné de ses deux enfants, avait été interpellé tard dans la soirée et placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.
Sous l'emprise de l'alcool, le magistrat avait hélé la voiture des policiers, la confondant avec un taxi. Il leur avait demandé de le ramener chez lui. Puis, devant leur refus, il avait insulté les deux policiers, qui avaient fini par l'embarquer pour le commissariat. Arrivé à l'hôtel de police, le magistrat avait ensuite frappé les deux policiers, selon RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.