Montauban : un homme blessé par la police après avoir agressé trois personnes au couteau

Le suspect, blessé par balles par les forces de l'ordre, a été hospitalisé.

Après une course-poursuite avec la police, un homme a agressé trois personnes au couteau avant d\'être maîtrisé par les forces de l\'ordre, le 19 février 2017, à Montauban (Tarn-et-Garonne).
Après une course-poursuite avec la police, un homme a agressé trois personnes au couteau avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre, le 19 février 2017, à Montauban (Tarn-et-Garonne). (GOOGLE MAPS)

Un homme armé d'un couteau a semé la panique dans le centre-ville de Montauban (Tarn-et-Garonne), dimanche 19 février. Le suspect a agressé trois personnes en début d'après-midi, a indiqué une source judiciaire au correspondant de franceinfo à Toulouse. L'une des personnes agressées, une jeune femme, a été blessée. L'attaque a eu lieu sur l'allée de l'Empereur, non loin de la préfecture du Tarn-et-Garonne et d'un commissariat de police.

L'assaillant a été hospitalisé

Tout a commencé par une course-poursuite. L'homme, qui roulait à 130 km/h, a été pris en chasse par la police municipale. Les agents ont tiré, forçant le véhicule à s'arrêter. Le suspect a alors attaqué un premier couple, sans faire de blessés. Puis il a blessé légèrement une jeune femme.

L'agresseur, blessé par la police, a été transporté à la clinique du Pont de Chaume. La police scientifique a été dépêchée sur les lieux de l'attaque pour effectuer des relevés d'indices.