Cet article date de plus de quatre ans.

Mont-de-Marsan : une sexagénaire arrêtée alors qu'elle brisait des rétroviseurs de voitures en promenant ses chiens

Dix propriétaires de voitures ont porté plainte à Mont-de-Marsan, dans les Landes, après que leur véhicule a été vandalisé. En cause : une femme de 66 ans, arrêtée mercredi, et en récidive. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La rue du Commandant Clère à Mont-de-Marsan (Landes).  (CAPTURE D'ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

Surprise en train de briser des rétroviseurs de voitures alors qu'elle promenait ses chiens, une femme de 66 ans a été arrêtée mercredi 27 décembre à Mont-de-Marsan (Landes), rapporte France Bleu Gascogne. La sexagénaire, interpellée par la police dans le quartier de la gare, avait déjà été arrêtée en novembre pour les mêmes faits.

Incapable d'expliquer son geste

La suspecte habite la rue du Commandant Clère : c'est dans cette rue qu'elle a commencé en octobre 2017 à s'attaquer aux voitures garées, brisant leurs rétroviseurs et tordant leurs essuie-glaces. Elle a dégradé une dizaine de voitures au total sur plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'un voisin surprenne la femme en flagrant délit mi-novembre. Les dix propriétaires de voitures dégradées ont porté plainte.

Arrêtée une nouvelle fois et entendue mercredi, la sexagénaire, qui vit seule, est incapable d'expliquer son geste, indique la police. Elle a été relâchée et devra passer des tests psychiatriques. Le classement de l'affaire dépendra des résultats. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.