Mont-de-Marsan : quatre suspects dans le meurtre de Johanna Blanes

Le corps d'une jeune femme de 24 ans a été retrouvé dimanche 7 juillet, dans un tunnel pour piétons dans les Landes. L'enquête se poursuit pour élucider son meurtre, quatre hommes sont en garde à vue.

FRANCE 3

Dimanche 7 juillet, dans un tunnel piétonnier de Mont-de-Marsan, dans les Landes, un homme découvre le cadavre de Johanna Blanes. Le corps de la jeune femme de 24 ans porte des traces de violences sexuelles, l'autopsie révèlera qu'elle a été victime de violents étranglements. La jeune femme revenait de discothèque, elle était mère d'un jeune enfant. C'est grâce à la géolocalisation que les enquêteurs ont pu identifier le premier suspect. Il avait en effet emporté le portable de la victime chez lui. À son domicile, la police a également retrouvé des effets personnels de Johanna Blanes. Il s'agit d'un homme syrien de 32 ans, réfugié politique en France.

Trois autres hommes suspectés pour viol et meurtre

Trois autres hommes, qui vivent avec lui, ont également été placés en garde à vue, jeudi 11 juillet. Le procureur de la République n'exclut pas la possibilité que la jeune femme ait été violée par plusieurs personnes avant d'être tuée. Le principal suspect est connu pour des faits de violences conjugales pour lesquelles il avait été condamné à huit mois de prison avec sursis. Il conteste les faits de viol et de meurtre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le corps d\'une jeune femme de 24 ans a été retrouvé dimanche 7 juillet, dans un tunnel pour piétons dans les Landes. L\'enquête se poursuit pour élucider son meurtre, quatre hommes sont en garde à vue.
Le corps d'une jeune femme de 24 ans a été retrouvé dimanche 7 juillet, dans un tunnel pour piétons dans les Landes. L'enquête se poursuit pour élucider son meurtre, quatre hommes sont en garde à vue. (FRANCE 3)