Mont-Blanc : trois alpinistes italiens sont portés disparus au sommet des Grands Montets

Ils n'ont plus donné signe de vie depuis mardi matin.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix a lancé un appel à témoins pour retrouver les trois alpinistes disparus au sommet des Grands Montets.
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix a lancé un appel à témoins pour retrouver les trois alpinistes disparus au sommet des Grands Montets. (GR?GORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Trois alpinistes italiens sont portés disparus depuis mardi matin, rapporte France Bleu Pays de Savoie, mercredi 8 août. Il s'agit de deux hommes et d'une femme. Ils sont âgés d'une trentaine d'années.

Aperçu pour la dernière fois prenant les bennes

Les trois Italiens trentenaires ont été vus en prenant les premières bennes. Celles-ci permettent de monter au sommet des Grands Montets, dans la matinée de mardi entre 7h30 et 7h50. Depuis, ils n'ont plus donné aucun signe de vie.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM) a lancé un appel à témoins pour retrouver ces trois alpinistes. Toutes personnes qui auraient croisé leur route vers la Petite Aiguille Verte ou même au-delà sont invitées à appeler le PGHM de Chamonix au 04 50 53 16 89 afin de venir en aide aux forces de l'ordre.