Cet article date de plus de dix ans.

Millau : trois rugbymen de Clermont attaqués à la machette

Trois internationaux du club de Clermont-Ferrand agressés à Millau sont toujours hospitalisés ce dimanche. Les joueurs rentraient à leur hôtel lorsqu’ils ont été pris à partie dans des circonstances encore imprécises.
Article rédigé par Evelyne Chatelais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Deux des trois internationaux de rugby seraient toujours hospitalisés à Millau © Maxppp)

Plusieurs joueurs du club de l’ASM Clermont-Auvergne ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche, à Millau dans l’Aveyron, où ils étaient de passage, sur la route d'un stage dans les Pyrénées-Orientales. D’après les premiers éléments de l’enquête, les rugbymen rentraient d’une soirée en boîte de nuit, vers trois heures du matin, quand ils ont été pris à partie par une dizaine de personnes armées pour certaines de "sabres et de machettes ". C’est le site internet du club auvergnat qui donne cette précision sur son site internet.

Une bagarre en centre-ville de Millau

Le talonneur de Clermont et de l'équipe de France Benjamin Kayser, le deuxième ligne Julien Pierre et le centre Aurélien Rougerie, le capitaine de l'ASM, ont été blessés. Deux des joueurs devraient sortir de l'hôpital dimanche soir mais Julien Pierre ne pourra pas rejoindre ses co-équipiers. pour lui, des coupures profondes à la hanche nécessiteraient une intervention chirurgicale. Les deux autres joueurs souffriraient de blessures aux bras.

Les circonstances de l’attaque sont encore assez floues. Il semble que l’agression en centre-ville ait suivi une sortie des joueurs en discothèque, où une première dispute verbale aurait pu avoir lieu. Aucune interpellation n’avait encore été menée dans l’après midi dimanche. Le club auvergnat qui évolue parmi l’élite du Top 14 (championnat de France de rugby) évoque "des faits d’une extrême violence ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.