Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Meurtre de Patricia Bouchon : un suspect mis en examen pour homicide volontaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Meurtre de Patricia Bouchon : un suspect mis en examen pour homicide volontaire (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un homme interpellé ce lundi 9 février a été mis en examen dans le cadre de l'enquête du meurtre d'une joggeuse en 2011. Il avait déjà été entendu par la justice en 2012.

Rebondissement, ce lundi 9 février, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Patricia Bouchon, cette joggeuse de 49 ans tuée à Bouloc (Haute-Garonne) le 14 février 2011. Son corps avait été retrouvé un mois plus tard. Un homme, interpellé ce matin, a été mis en examen dans la journée pour homicide volontaire.

L'individu de 34 ans s'était déjà accusé des faits en juillet 2012, mais il n'avait pu être confondu. Il ressemble au portrait-robot du conducteur d'une Clio blanche aperçue près du lieu de la disparition de Patricia Bouchon. "Dix-neuf personnes associent la personne mise en examen à une Clio blanche. Trois personnes de ses amis sont montées dans ce véhicule au moment de la période des faits", explique le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau.

Le suspect souffre de troubles psychiatriques

En raison de ces indices graves et concordants, le suspect, qui souffre de troubles psychiatriques, a été mis en examen pour homicide involontaire. Stéphane Juillard, l'avocat de la famille de la victime, reste prudent. "La famille, jusqu'à présent, est soulagée mais encore mesurée, parce que dans cette affaire, on a eu beaucoup de déceptions", confie-t-il à France 3. La justice a demandé une expertise psychiatrique du suspect.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.