Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Meurtre de Patricia Bouchon : l'homme interpellé mis en examen pour homicide volontaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un suspect déjà entendu en 2012 dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Patricia Bouchon en 2011 a été interpellé puis mis en examen ce lundi 9 février.

L'enquête sur le meurtre de Patricia Bouchon, cette joggeuse de 49 ans tuée à Bouloc (Haute-Garonne) le 14 février 2011, a rebondi ce lundi 9 février. Un homme de 34 ans, interpellé ce matin, a été mis en examen dans la journée pour homicide volontaire.

L'individu, qui souffre de troubles psychiatriques, s'était déjà accusé du meurtre en juillet 2012, mais il n'avait pu être confondu. Il ressemble au portrait-robot d'un conducteur d'une Clio blanche aperçue près du lieu de la disparition de Patricia Bouchon. "19 personnes associent la personne mise en examen à une Clio blanche. Trois de ses amis sont montés dans ce véhicule au moment de la période des faits", assure Pierre-Yves Couilleau, le procureur de la République de Toulouse.

La famille de Patricia Bouchon reste prudente

À la lueur de ces indices graves et concordants, le suspect a été mis en examen pour homicide involontaire. Stéphane Juillard, l'avocat de la famille de la victime, reste prudent. "La famille, jusqu'à présent, est soulagée mais encore mesurée, parce que dans cette affaire, on a eu beaucoup de déception", confie-t-il à France 3. La justice a demandé une expertise psychiatrique du suspect.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Meurtres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.