Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le corps d'une marcheuse "morte sous les coups" retrouvé en Charente-Maritime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le corps d'une marcheuse retrouvé en Charente-Maritime, des violences sexuelles soupçonnées (BENJAMIN DELOMBRE - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le corps a moitié dénudé de cette femme de 51 ans a été découvert vendredi matin. Elle serait morte à la suite de coups à la tête selon l'autopsie.

La femme de 51 ans dont le corps a été retrouvé dans un sous bois à Echillais, en Charente-Maritime, vendredi 3 octobre, est morte à la suite de plusieurs coups au visage, a révélé l'autopsie. On ne sait pas encore si elle a été victime de violences sexuelles.

Partie pratiquer la marche nordique

La victime était partie, jeudi vers 16h, pratiquer la marche nordique, activité à laquelle elle avait l'habitude de se livrer sur un chemin proche du canal au bord duquel son corps a été découvert. Ne la voyant pas revenir, son mari avait lancé l'alerte dans la soirée.

"L'autopsie a déterminé que cette femme était morte sous des coups, portés essentiellement au visage, sur la face et à l'arrière de la tête. Ces coups ont entrainé une hemmoragie cérébrale qui, jointe à la perte de sang, a causé le décès" explique la procureure de La Rochelle, samedi.

La partie inférieure du corps était dénudée, mais impossible, pour l'instant, de déterminer si la femme de 51 ans a été victime a subi des violences sexuelles. Cela reste le mobile privilégié des enquéteurs, comme l'a indiqué le Parquet de la Rochelle, samedi.

"D'autres expertises seront menées la semaine prochaine pour tenter d'apporter des éléments plus précis" a indiqué la procureure. Un appel à témoins à été lancé par les enquéteurs, au 05 46 83 30 04.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.