: Vidéo Justice: le meurtrier de Léa condamné à perpétuité
Dans l'Hérault, l'individu responsable du viol et du meurtre d'une lycéenne le jour du Nouvel An passera le reste de sa vie en prison.
Gérald Seureau, meurtrier de Léa, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans. Le verdict a été accueilli avec beaucoup de soulagement de la part de la famille. "J'avais peur", a déclaré Karine Bonhoure, la mère de Léa. "Le procès s'est bien passé pour les victimes. C'est un hommage rendu à Léa, on en a beaucoup parlé. C'est une satisfaction, si on peut parler de satisfaction, la souffrance est toujours là ", a annoncé l'avocat de la mère de Léa.
"Goût d'inachevé"
À l'énoncé du verdict, Gérald Seureau n'a pas réagi, il s'est contenté d'un simple signe à sa mère. Les cinq jours de procès laissent un goût d'inachevé. L'accusé a reconnu les faits, il a bien violé et tué la jeune femme, mais il a été incapable d'expliquer son geste, parlant de perte de mémoire. "C'est un verdict juste, qui correspond à l'horreur des faits", a expliqué Gilbert Collard, avocat du père de Léa. Gérald Seureau a dix jours pour faire appel de son jugement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.