Un homme a été placé en garde à vue dans l’affaire du quadruple meurtre de Chevaline, dix ans après les faits. Le journaliste de France 2 Olivier Martin fait le point sur l’enquête.
Dix ans après le quadruple assassinat de Chevaline, en Haute-Savoie, un homme a été interpellé le 12 janvier 2022, relançant l’enquête. Cet individu avait déjà été entendu par les enquêteurs en 2015. “Le jour des faits, il circulait à moto à proximité des lieux du crime”, précise le journaliste de France 2 Olivier Martin, en duplex de Chambéry, jeudi 13 janvier. Il s’agit d’un chef d’entreprise originaire de la périphérie lyonnaise. Il avait été mis hors de cause à l’époque, faute de mobile.
Vérification d'emploi du temps
En septembre 2021, le périmètre de la scène de crime a été bouclé à la demande des juges d’instruction pour procéder à un certain nombre de vérifications en présence des témoins de l’affaire. “Son témoignage nécessite-t-il des précisions ou des vérifications ?” interroge le journaliste, qui prévient toutefois : “Il faut prendre cette enquête avec prudence, car à ce stade, il s’agit de vérifier son emploi du temps”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.