Affaire Mireille Knoll : la mère d'un des deux suspects mise en examen pour "destruction ou modification des preuves d'un crime"

Cette femme, qui réside dans l'immeuble où habitait Mireille Knoll, a été placée sous contrôle judiciaire, a appris mardi franceinfo.

Un badge avec la photo de Mireille Knoll, accroché devant son domicile parisien, le 28 mars 2018.
Un badge avec la photo de Mireille Knoll, accroché devant son domicile parisien, le 28 mars 2018. (AFP)

La mère d'un des deux suspects mis en examen pour le meurtre de Mireille Knoll, a elle-même été mise en examen, a appris mardi 10 avril franceinfo. Cette femme est poursuivie depuis vendredi pour "destruction ou modification des preuves d'un crime", notamment un couteau susceptible d'avoir servi à commettre le meurtre.

La mère du suspect et Mireille Knoll habitaient le même immeuble

Cette femme réside dans l'immeuble où habitait Mireille Knoll. Elle est la mère de Yacine M., l'un des deux hommes mis en examen pour homicide volontaire en raison de "l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion". Les deux suspects  s'accusent mutuellement du meurtre de l'octogénaire et nient tout caractère antisémite. Ils ont été mis en examen pour homicide volontaire en raison de "l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion".

Ce meurtre a suscité une grande émotion en France, une marche blanche a eu lieu mercredi 28 mars, une semaine après le meurtre de Mireille Knoll.