: Vidéo Meurtre de Lola : la suspecte mise en examen, le mobile du crime reste mystérieux
L'enquête sur le meurtre de la petite Lola avance. La suspecte de 24 ans a été mise en examen et écrouée, lundi 17 octobre.
Quatre jours après la découverte du corps de Lola, la sidération est toujours vive, mardi 18 octobre, dans le quartier parisien où vivait la jeune fille. Les hommages s'accumulent devant la porte de son immeuble. Lundi, la suspecte, dont l'image apparaît sur une vidéosurveillance, a été incarcérée et mise en examen pour viol, actes de barbarie et meurtre. Âgée de 24 ans, Dahbia B., de nationalité algérienne et en situation irrégulière, est SDF et sans antécédents judiciaires.
Les incohérences de la suspecte posent question
À ce stade, son mobile n'est toujours pas clairement établi. Les enquêteurs travaillent sur plusieurs pistes, notamment celle d'une vengeance. La suspecte aurait eu une altercation avec les parents de Lola, les gardiens de la résidence, qui avaient refusé de lui délivrer un pass pour rentrer dans l'immeuble. Un mobile qui semble dérisoire face à des actes d'une telle violence. Aussi, l'état de santé mental de la suspecte et ses incohérences soulèvent une question, comme l'évoquait son avocat, Me Alexandre Silva, à la sortie du palais de justice. Les résultats des expertises psychiatriques seront connus dans quelques jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.